Recrutement en cours
Chargé(e) de partenariat - VP Mission
CPA Sans Frontières
CPA Sans Frontières (CPASF) est un organisme à but non lucratif fondé en 2013 par un regroupement de comptables professionnels agréés animés par le désir de contribuer positivement au mieux-être de populations dans le besoin, à l'extérieur de nos frontières.
CPASF s’est doté d’une gouvernance composée d’un Conseil d’Administration (CA) et d’un Comité Exécutif (COMEX) d’une vingtaine de bénévoles à travers le Québec. Des rencontres de suivi ont lieu à toutes les deux semaines avec le COMEX et 4 fois l’an avec le CA pour la reddition de comptes.
CPASF vise à soutenir, par ses projets, l’apprentissage et le développement de compétences locales en matière de saine gestion financière, de saine gouvernance, d’éthique, d’équité, de développement durable ainsi que tout autre sujet faisant partie des champs d’expertise des comptables professionnels.
DESCRIPTION GÉNÉRALE DU POSTE
Se rapportant à la vice-présidente mission, le/la chargé (e)-partenariat a comme rôle principal le processus d’une mission : en amont, définir le besoin du partenaire-terrain, élaborer l’appel de candidatures et faire le recrutement de coopérants. Pendant la mission, supporter et faire les suivis auprès des coopérants. En aval, clore la mission. Son mandat englobera aussi la contribution à l’aspect structurant de la vice-présidence mission suivant les bonnes pratiques en développement international. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec les membres du Comité Exécutif et aura pour appui une équipe de bénévoles dédiée aux missions.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Volet stratégique
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Établir une bonne relation avec les partenaires-terrain;
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Établir une bonne relation avec les coopérants;
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Contribuer à mettre en place les bonnes pratiques en matière de développement international
Volet opérationnel
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Participer aux rencontres de suivi qui ont lieu à chaque deux semaines;
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Participer aux activités reliées au processus d’une mission (amont, suivi, aval);
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Participer à l’aspect structurant de la vice-présidence VP-mission;
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Collaborer à la rédaction de soumissions gouvernementales.
EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Formation
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Membre en règle de l’Ordre des CPA du Québec
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Membre de CPA Sans Frontières.
Expérience de travail
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Minimum de 2 ans d’expérience en développement international;
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Expérience en gestion de projet international;
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Expérience dans une organisation à but non lucratif, un atout
Compétences technologiques
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Maîtrise des outils tels que Power Point, Word, Excel, MS project ou tout autre outil utilisant un Gannt
Langue de travail
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Excellente maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit.
Aptitudes personnelles
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Bon sens de l’organisation et de la planification;
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Leadership, travail d’équipe et relation interpersonnelle;
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Professionnalisme, rigueur, proactivité et qualité.
COMMENT POSTULER
Veuillez nous faire parvenir une lettre de motivation accompagnée de votre CV à cpasf@cpaquebec.ca